Mercato – Olympiacos-Guinée : deux et puis trois

Ils seront désormais trois (Guinéens) à l’Olympiacos Piraeus. Le Club Grec a officialisé la signature d’un autre international Guinéen ce mardi 13 juillet 2021. Il s’agit d’Aguibou CAMARA, en provenance de Lille, un club de la première division française.

Après deux saisons passées à Lille (D1, France) sans connaître de succès, Aguibou CAMARA réjoint l’Olympiacos Piraeus, un club de la Super League grecque. Il s’est engagé pour un contrat de quatre ans. Sa photo figure déjà dans la galerie des joueurs de l’Olympiacos. Il ne fallait rater cette occasion pour s’exprimer. « Heureux et fier de vous annoncer mon premier contrat professionnel avec l’Olympiacos. C’est un honneur de signet dans un tel Club historique. Je suis impatient de commencer cette nouvelle aventure. Merci au club pour sa confiance », a-t-il écrit sur Twitter.

Historique, Aguibou n’a pas tort de le dire. Fondée en 1925, l’Olympiacos est l’un des Clubs légendaires de la Grèce avec 46 titres de Champion, 28 Coupes et 4 Super Coupes de Grèce. D’où son surnom « Thrylos » en langue grecque qui signifie « Légende », en français. Soutenu par une classe ouvrière, il est en grande rivalité avec Panathinaïkos (20 fois Champion, 18 Coupes, et 1 Supercoupe de Grèce) qui lui, est de la bourgoisie.

Le milieu (offensif) de terrain aura donc désormais à ses côtés, l’international Guinéen U20, Algassimou BAH qui a y aussi signé cette saison. Outre Algassimou, il y a surtout Mady CAMARA, un autre milieu relayeur Guinéen.

Ce dernier pourrait être leur conseiller pour avoir passé plusieurs saisons déjà avec les rouge et blancs. Les bruits de couloirs l’envoient (Mady) à l’OGC Nice, un club de la Ligue française.

À noter qu’Aguibou CAMARA a passé deux saisons avec l’équipe B de Lille. Malgré la qualification du Club (Champion de France 2020-2021) en Ligue des Champions, le Guinéen n’a pas souhaité prolonger son contrat qui arrive à terme. Il pourrait avoir la chance avec l’équipe première d’Olympiacos qui est aussi qualifié en Ligue des champions.

Joseph KADOUNO

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus