Le MENA en droite ligne vers l’organisation de l’atelier national préparatoire des examens session 2021

http://Actuguinee.org / À 72h de l’atelier national préparatoire des examens nationaux, le Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation Professeur Alpha Amadou Bano BARRY a dirigé ce lundi les travaux du conseil hebdomadaire de son cabinet avec un  seul point inscrit à l’ordre du jour : l’atelier national préparatoire des examens session 2021. Cette rencontre annuelle des acteurs du système éducatif guinéen regroupera à Conakry du 15 au 16 juillet 2021, l’ensemble des acteurs impliqués dans la gestion des examens de cette année. L’objectif principal est de procéder au dernier réglage pour la tenue d’évaluations crédibles, justes, et transparentes.

Les IRE, DPE/DCE et  leurs adjoints attendus à Conakry auront ainsi à aborder avec le niveau central, des  questions liées notamment au dispositif organisationnel mis en place, à  la surveillance, à la correction ou encore au secrétariat. Ce serait donc l’occasion pour ces acteurs du système éducatif, de poser les tous derniers problèmes qui persistent et de réfléchir aux  solutions immédiates.

Au sortir de cette rencontre, le responsable du MENA se veut rassurant sur l’application stricte des mesures visant à rendre crédible les résultats des différents examens nationaux de la session 2021.«Déjà de nombreuses dispositions  prisent en rapport notamment avec les centres d’examens, l’acquisition du matériel, la normalisation de la liste des candidats, la mise en place des jury de coordination,  de supervision, de surveillance et de correction.»

Sayon Camara pour actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus