Culture : pas de spectacles pour la Tabaski 2021 en Guinée

http://Actuguinee.org / L’Agence guinéenne de spectacles pour la fête de Tabaski interdit l’organisation de Spectacles le jour par la Tabaski. C’est la Directrice générale de cette Institution qui gère les évènements culturels en Guinée qui l’a annoncé à travers une note d’information ce mardi, 13 juillet 2021. « Il est porté à la connaissance de toutes les représentations de l’Agence Guinéenne de Spectacle Spectacles basés à l’intérieur du pays de veiller au respect des consignes interdisant les Spectacles jusqu’à nouvel ordre », peut-on lire dans la note.

Elle justifie sa décision (qui s’étend à toute autre cérémonie de divertissement regroupant du bon nombre de personnes) par les « restrictions sanitaires » du à la pandémie mondiale. « Aussi, il est formellement interdit aux autorités relevant du ministère de la Culture et du Patrimoine Historique d’autoriser l’organisation de quelques événements que ce soit du fait des restrictions [sanitaires] liées à la Covid-19 », indique-t-elle.

À date, la Guinée a enregistré 24 134 cas de Covid-19 pour 23 379 guérisons contre 179 décès depuis mars 2020. Les dernières restrictions limitent à 100 le nombre de personnes pour des regroupements lors des cérémonies.

Joseph KADOUNO 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus