L’Italie est la nouvelle équipe championne d’Europe. Elle a remporté la finale de l’Euro 2020 face à l’Angleterre.

http://Actuguinee.org / L’Italie est la nouvelle équipe championne d’Europe. Elle a remporté la finale de l’Euro 2020 face à l’Angleterre.

Il a fallu attendre la séance des tirs au but pour départager l’Angleterre et l’Italie lors de la finale du Championnat d’Europe des Nations (EURO) 2020. Le score jusqu’en prolongation était de un but (1-1) partout.

La Squadra Azzura (surnom de l’equipe italienne) a réussi 3 tirs contre deux, côté anglais. Le grand bonhomme fut quand-même leur gardien de but, Guianluigi DUNNARUMMA. Le dernier rempart du Paris Saint-Germain (où il vient de signer) a bloqué le dernier pénalty des Tree Lions (surnom de l’équipe d’Angleterre). S’il marquait, l’échéance allait encore durer puisqu’à ce moment précis, l’Italie avait déjà raté deux penaltys.

À noter que c’est le deuxième trophée de l’Italie dans cette compétition continentale (l’Euro) en quatre finales. Les Neurazuris succèdent donc au Portugal de Cristiano RONALDO qui l’avait remporté en 2016 face à la France. La dernière fois que les TransAlpins ont soulevé ce trophée est 1968.

L’Angleterre par contre devra encore attendre. Elle qui a cherché cette finale en 55 ans. Elle l’aura perdu devant la Reine Elizabeth II au mythique stadium de Wembley, à Londres, la capitale anglaise.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus