Siguirini (Siguiri) : Près de 1000 poulets pulvérisés de gaz toxique retrouvés par un inconnu morts dans une ferme

http://Actuguinee.org / Un phénomène mystérieux s’est abattu sur une ferme avicole appartenant à Aly Savané causant la mort d’au moins 947 poulets sur mille qui se trouvaient à l’intérieur. La scène s’est produite à Siguirinicentre dans la nuit de lundi 05 à mardi 6 juillet . L’origine de ce carnage reste inconnue pour le moment.

Le Propriétaire de la ferme inconsolable s’explique

«Le vendredi passé, c’est un inconnu qui est venu pulvériser tous mes poulets ici. J’avais plus de mille et quelques poulets ici mais ils sont tous morts. Ça reste 53 poulets vivants. L’intéressé s’est servi d’un poison pour tuer mes poulets dans ma ferme. C’est ainsi que j’ai informé le sous-préfet, la police, la mairie et la gendarmerie pour des questions d’enquêtes, parce que c’est un acte qui m’a dépassé vraiment. Là où je me trouve, je ne sais plus rien faire. C’est à travers le fonds FODEL que j’ai ouvert cette ferme de poulets mais aujourd’hui tout est réduit à néant »

Avant la fin d’une enquête ouverte pour déterminer les causes du drame, les médecins vétérinaires venus de Kankan n’écartent pas la thèse d’un acte criminel.

Nous y reviendrons !

Mamady Cissé, Correspondant Regional / Haute-Guinée

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus