Examens Nationaux 2021: Le Ministère de l’éducation précise qu’aucun candidat sans photo n’aurait accès à une salle d’examen

A la date du 10 juillet 2021, les centres d’examen sont identifiés sur l’ensemble du territoire national. Le matériel des examens est en cours de livraison et sera  bientôt acheminé vers l’intérieur du pays. Les sujets du baccalauréat sont choisis, tirés et mis dans des enveloppes sécurisées. L’ordre du jour de l’atelier préparatoire est finalisé et les IRE et DPE attendus le mercredi à Conakry. Les autres cadres de l’intérieur du pays rentreront la nuit du 14 juillet 2021pour un atelier de 2 jours. La liste des candidats aux différents niveaux est bouclée et les codes de prise de photos sont attribués aux élèves en fonction de cette liste strictement surveillée.

Toute fois, il est constaté par endroit que des candidats, bien que figurant sur la liste validée et possédant leurs codes de prise de photos, ne se sont toujours pas faits photographier et ne se présentent plus à leurs écoles d’origine.

Le MENA met en garde et précise qu’aucun candidat sans photo n’aurait accès à une salle d’examen. Les IRE, DPE et DCE concernées par cette situation ont jusque mardi pour  transmettre les photos desdits candidats au service examens.

    Le service de Communication du MENA.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus