Guinée : Mandiana compte 5 297 candidats aux examens nationaux 2021 (George Guilavogui,DPE)

http://Actuguinee.org / Du 22 juillet au 1er août 2021, 496.395 élèves affronteront les épreuves du baccalauréat, du BEPC et du CEE sur toute l’étendue du territoire guinéen.

Dans la préfecture de Mandiana, autorité éducative et cadres ressortissants de la localité sont à pied d’œuvre en vue d’un bon déroulement des opérations.

« Nous sommes vraiment très avancés […] les pas didactiques habituels, nous les avons suivis. Tous les candidats sont déjà listés. Les centres sont déjà identifiés suivant les critères habituels : l’accessibilité, l’aération des salles de classe, les tables-bancs, l’existence des toilettes. Tous les élèves sont en révision. Les professeurs qui ont un peu retardé sont à pied d’œuvre pour boucler complètement les programmes » a déclaréledirecteurpréfectoral de l’éducationde Mandiana ,George Guilavogui.

Pour cette session 2021, Mandiana compte à son actif, 385 candidats au bac, 1337 au BEPC et 3575 candidats au Certificat d’Etudes Elémentaires ( franco-arabe et enseignement général confondus).

Comme à l’accoutumée ,une association de fils ressortissants y a déployé récemment 53 formateurs y compris des enseignants chevronnés de la localité, en vue de consolider le niveau académique des postulants au baccalauréat et au BEPC dans une localité où la scolarisation des enfants reste plus ou moins impactée par l’orpaillage.

Mais grâce aux efforts concertés des autorités et cadres ressortissants, « il y a une prise de conscience progressive chez les parents et élèves et le phénomène a tendance à diminuer ,d’année en année » a faitremarquerGeorgeGuilavogui.

A préciser que le baccalauréat aura lieu du 22 au 24 juillet, le BEPC du 26 au 29 juillet et le certificat d’études élémentaires (CEE) du 30 juillet au 1er août 2021.

Mamadi CISSE, correspondant régional

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus