Coincé par la LONAGUI, Guinée Games souhaite enfin négocier et la Primature n’abdique pas (Courrier)

http://Actuguinee.org / Coincée par la LONAGUI, la société Guinée Games a souhaité enfin négocier. Une lettre a été adressée au premier ministre (le 06 juillet) dans ce sens. Dans le courrier réponse de la primature au lendemain (le 07 juillet) au Directeur général de Guinee Games, on note la volonté de la plus grande société de paris sportifs en Guinée, de vouloir négocier avec la LONAGUI. « Je note avec satisfaction votre disponibilité à relancer les discussions au tour du sujet », lit-on.

Par contre, le premier ministre insiste sur l’un des points d’achoppement ayant conduit au retrait de la licence. Il n’est autre que la fourniture de documents qui devraient être de nature financière. Dans la décision de retrait de licence, la LONAGUI avait reproché à Guinee Games « un manque de transparence dans la déclaration de ses chiffres d’affaires ». Il devrait donc y avoir un lien. « Je tiens cependant à vous informer que le Régulateur LONAGUI a saisi SEM le Président de la République de votre refus de soumettre les documents et informations demandées », fait-il remarquer avant de poursuivre : « À cet effet, avant tout propos de dialogue, je vous invite à accéder à la demande de documentation du régulateur pour lui permettre de présenter au gouvernement les propositions de solutions ou résiliations de la convention de partenariat qui lie votre société à l’État ».

Pour rappel, c’est le 23 juin dernier que la LONAGUI a décidé de mettre fin au contrat de concession de Guinee Games en Guinée. Depuis ce jour, c’est la Loterie nationale de Guinée exploite les « segments physiques et virtuels » (les kiosques et l’application web) à travers lesquels les paris sont opérés.

Joseph KADOUNO pour http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus