Bangladesh : l’incendie d’une usine tue plus de 50 personnes

52 morts, 30 blessés, c’est le bilan (provisoire) d’un gigantesque incendie au Bangladesh. L’incendie qui a démarré jeudi (à 17 heures) est survenu dans l’immeuble (de six étages) abritant une usine non loin de la capitale, Dacca.

L’usine de fabrication de Bonbons et de jus (Hashem Food ) au Bangladesh est en feu depuis jeudi, à en croire les autorités. Les morts et les blessés se comptent par dizaines. La plupart des victimes sont des employés de l’usine. “Au troisième étage, les portes d’accès aux escaliers étaient fermées. Des collègues disent qu’il y avait 48 personnes à l’intérieur. (…)”, indique un des employés.

Le bilan est encore provisoire car plusieurs personnes n’ont pas été retrouvées par les secouristes au moment où nous mettions cette information en ligne. Les autorités, de leur côté, ont promis de poursuivre les recherches de potentiels survivants une fois les flammes maîtrisée. “Une fois que le feu sera contenu, nous lancerons une opération de recherche de survivants à l’intérieur”, indique le porte-parole de la Police.

Joseph KADOUNO

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus