Télécommunications : la FESATEL en grève à partir du lundi 12 juillet (Copie)

http://Actuguinee.org / Ce n’est plus une menace, la Fédération syndicale autonome des Télécommunications (FESATEL) partira en grève lundi (12 juillet) prochain. Après avoir déposé un préavis de grève le 15 juin dernier, la FESATEL passera donc à l’action.

L’avis de grève publié ce mercredi par cette organisation fait plusieurs accusations dont celle relative à “la violation de la convention collective du secteur des Postes et Télécommunications et assimilés par le ministre des Postes, Télécommunications et de l’économie numérique”.

L’avis de grève dont nous détenons copie contient deux points revendications. On note “l’annulation de l’arrêté 457 du ministère des Postes, Télécommunications et de l’Économie numérique” et “la mise en place d’un comité tripartite composé de l’État, du patronat et des partenaires sociaux (FESATEL) pour statuer sur la question de la pression fiscale du secteur”.

Ci-dessous, l’avis de grève adressé au ministre de la fonction publique.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus