Covid-19 : le passe vaccinal obligatoire à partir d’août en Guinée…

http://Actuguinee.org / Dans sa dernière communication, le Directeur général de l’Agence nationale de Sécurité sanitaire (ANSS) a déclaré que le passe vaccinal va être exigé, ce pour tout déplacement : à l’intérieur du pays ou à l’international. L’objectif, selon le Dr Sakoba, est de maximiser le taux de vaccination en Guinée.

« À partir du mois d’août, nous allons renforcer le contrôle sanitaire. (…), dans toutes les rentrées et sorties de nos grandes villes, le passe vaccinal sera exigé pour le déplacement », a-t-il dit en se justifiant en ces termes : « … nous cherchons une couverture de plus de 60% des Guinéens. À commencer par la tête du serpent qui est Conakry. Conakry a 85% des cas de Covid-19. (…) ».

C’est donc un changement d’objectif. Au lancement de la campagne de vaccination le 05 mars dernier, les autorités sanitaires ont fait savoir que la vaccination vise 20% de la population guinéenne.

Les déclarations de Sakoba n’ont quand-même pas été exemptées de critiques. Pour ses détracteurs, il n’est pas de son ressort de prendre une telle décision. Il même été accusé d’avoir mis le Conseil scientifique sur la touche.

Joseph KADOUNO pour http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus