Caraîbes : le président haïtien assassiné

Le président de le Haïti a été assassiné. La scène s’est produite dans la nuit de mardi à ce mercredi 07 juillet 2021 à 1 heure du matin.

La nouvelle de l’assassinat du président haïtien,Jovenel Moïse, 53 ans a été révélée par des médias (haïtiens) dont le site Haïti Press Network. Ce site dit avoir aperçu “des hommes armés” à la résidence de Moïse JOVENAL. De son côté, le Rezo Nodwès a affirmé que les assassins se sont fait passés pour des Agents de la DEA pour tromper la vigueur du dispositif de sécurité.

Cette nouvelle va finalement être confirmée par le premier ministre (Claude Joseph) à travers un communiqué. Communiqué dans lequel il fait comprendre que la toutes les mesures sécuritaires ont été prises. Le même communiqué indique aussi que toutes mesures sont prises pour la continuité du pouvoir exécutif.

L’homme d’affaires âgé de 53 ans est arrivé au pouvoir en 2016 après un scrutin contesté par l’opposition. Son pouvoir était sous les feu de critiques depuis 2018 suite au rapport de la Cour des compte qui l’a soupçonnée d’être impliqué dans l’affaire PetroCaribe qui portait sur le détournement de fonds. Depuis lors, le pays vivait dans une instabilité qui a vu la montée de l’Insécurité avec la naissance de plusieurs Gangs qui ont procédé à des enlèvements contre des rançons.

Joseph KADOUNO pour http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus