Politique : Damaro a-t-il détourné ? Il donne sa version des faits

http://Actuguinee.org /Cible de nombreuses critiques notamment sur des faits de détournement de fonds publics, le président de l’Assemblée nationale nie en bloc. Amadou Damaro CAMARA, puisqu’il s’agit de lui, a aussi fait un éclaircissement sur sa dernière sortie médiatique lors de laquelle il aurait demandé au Président de la République de libérer les détenus politiques. Le cadre était idéal puisque c’est devant un parterre de journalistes qu’il a eu à s’expliquer.

Avant d’aller en vacances, le président du parlement guinéen devait rendre compte de certains sujets. Il y a tenu en organisant une conférence de presse ce mardi 06 juillet 2021 à l’hémicycle . Parmi les sujets brûlants, le détournent du budget destiné à la « digitalisation » de l’Assemblée. Sur la question, il dit même avoir fait des ristournes au ministère du Budget à plus forte raison de détourner. « Tout le budget de la digitalisation était à 3 milliards de francs guinéens. Et, après la première phase, on a retourné un montant d’un milliard 200 000 francs guinéens. (…) », a-t-il indiqué.

Quant à son prétendu appel à la libération des détenus, Damaro parle de mauvaise interprétation. « Dans le cadre de la séparation des pouvoirs, je n’ai pas le droit, en tant que législateur, de demander au judiciaire ou à l’exécutif ce qu’il doit faire. C’est un plaidoyer pour dire au judiciaire d’accélérer la procédure. J’ai demandé au président de la République de continuer d’exercer son droit de grâce. (…) ».

Joseph KADOUNO pour http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus