Guinée – Télephonie : la seconde d’appel passe de 1 à 60 francs la seconde

http://Actuguinee.org / La Communication téléphonique devient encore plus cher en Guinée. L’Assemblée nationale a adopté dimanche (04 juillet) le nouveau code des impôts lequel contient les nouveaux Tarifs de Consommation téléphonique (TCT) en Guinée.

Selon ce document, une seconde d’appel qui était facturée à 1 franc est désormais à 2 francs. Ce qui fait 120 francs guinéens par minute, désormais. C’est une information que nous avons apprise de Guinee360 qui laisse croire que ceci contredirait les dernières déclarations (en avril 2021) du ministre des postes de Télécommunications et de l’Économie numérique, Saïd Oumar KOULIBALY. Ce dernier aurait déclaré qu’il ne sera pas question d’augmentation dans le secteur de la téléphonie en Guinée. Le site n’a quand-même pas communiqué de date quant à l’entrée en vigueur de cette mesure.

Nous avons sollicité une réaction du Directeur général de l’Autorité nationale des Postes de Télécommunications (ARPT) mais toutes nos tentatives sont restées vaines.

À suivre ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus