Assemblée nationale de Guinée : Le Président Amadou Damaro rejette les accusations contre lui sur la mauvaise gestion

http://Actuguinee.org / Le président de l’Assemblée nationale (Amadou Damaro CAMARA) a rejeté en bloc les soupçons de mauvaise gestion dont l’accusent certains députés même de la mouvance présidentielle. Il a profité d’un point de presse qu’il a lui-même animé pour le faire savoir ce mardi 06 juille 2021.

Longtemps silencieux, Amadou Damaro CAMARA s’est prononcé ce mardi sur les accusations de manque de transparence qui le visent. Certains députés lui ont reproché d’être impliqué dans des affaires de marchés gré à gré avec même certains membres de sa famille. « Je ne me suis pas mêlé des passations de marchés. Il y a une procédure [à suivre] malgré que je sois le président de l’Institution. Le Directeur des Ressources humaines est un ancien travailleur de Rio Tinto. C’est sur la base de son expérience qu’il a été recruté pour assainir le fichier de l’Assemblée nationale », a-t-il réfuté devant la presse présente dans la salle.

Dans sa démarche de contre-attaque, le président de l’Assemblée a été soutenu par ses deux Questeurs que sont Zénab CAMARA (2ème Questeur) et Michel KAMANO (1er Questeur). Ce dernier a d’ailleurs donné la garantie que c’est lui qui signe tous les documents relatifs aux passations de marché dont l’Assemblée est partie prenante. Il a donc indiqué ces soupçons n’ont pas lieu d’être.

Joseph KADOUNO http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus