Rebondissement dans l’affaire de plaquettes de cocaïnes disparues en Guinée.

http://Actuguinee.org / Du nouveau dans l’affaire saisie d’une quantité importante de cocaïnes en Guinée. Une opération qui a été menée par la BAC 10 de Sonfonia dans une villa, dans le quartier Nongo-Tady commune de Ratoma. Dans le déballage de son investigation, le journaliste chroniqueur Mohamed Mara a déclaré dans l’émission Mirador de FIM FM que le nombre de sacs disparus serait de douze soit environs trois cents kilogrammes de cocaïne.

Ce déballage de notre confrère dans l’émission de très écoute  »Mirador » pourrait permettre à la commission chargée des enquêtes sur la disparition des plaquettes de drogue d’ explorer d’autres pistes afin de mettre la main sur tous ceux qui de près ou de loin sont impliqués dans cette affaire.    

Selon les chiffres donnés par notre confrère ce vendredi 2 juillet 2021, il faut croire que la quantité normale de cocaïne disparue est d’environ 350 kilogrammes soit douze sacs au total.

Dans son premier rapport rendu public le 1er mars dernier, la commission rogatoire a présenté, les premiers résultats de son enquête sur l’affaire portant « trafic de drogue, de cocaïne, complicité, vol, substitution et recel » contre un expatrié serbo-monténégrin et 7 autres guinéens.

Parmi les personnes interpellées et déférées figurait 3 gendarmes, 3 policiers et 2 civils.

S. Camara pour http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus