Guinée : Des jeunes de Macenta se fâchent et menacent de manifester…(Copie déclaration )

http://Actuguinee.org / Décidemment rien ne semble aller au beau fixe entre la jeunesse de Macenta et les autorités de la contrée. C’est en tout l’avis véhiculé dans une plate-forme revendicative des jeunes transmise à Actuguinee.org .

De notre correspondant régional en Forêt, Jean Kouloubo KALIVOGUI

Ils menacent de manifester à cause d’un test de recrutement lancé par le gouvernement guinéen au mois de mai dernier. Ces jeunes qui se sont vu écarter pour la réalisation d’enquêtes des opérations de collecte de données statistiques de l’agriculture et de l’élevage comptent battre le pavé les jours suivants.

Dans la majorité des cas, ils accusent les autorités administratives d’avoir recruté des personnes hors de la préfecture de Macenta, notamment à Conakry, pour venir réaliser ladite activité. Cependant dans l’avis de recrutement lancé par le gouvernement avait des conditions à respecter ,notamment les postulants devaient être des résidants.

Dans une déclaration dont Actuguinee.org détient copie, ce mercredi 23 juin 2021, ces jeunes indiquent qu’ils n’accepteront jamais le déploiement d’une quelconque équipe venue d’ailleurs pour travailler à Macenta au compte de cette enquête.

MACENTA

MACENTA1

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus