Nzérékoré : Le ministre de la santé déclare la fin de l’épidémie à virus Ebola en Guinée

http://Actuguinee.org / Le ministre de la santé en compagnie de plusieurs cadres et des partenaires techniques de développement, ont déclaré la fin de l’épidémie ce samedi 19 juin 2021, au cours d’une cérémonie organisée à la direction préfectorale de la santé de Nzérékoré.

Docteur Rémy Lamah s’est réjoui des efforts fournis par chacun pour vaincre cette épidémie très virulente en seulement 4 mois contrairement à l’année 2015.

<< En ce jour solennel, je vous adresse les salutations de son excellence le professeur Alpha Condé, président de la République, pour tous les efforts consentis pour la lutte contre l’épidémie à virus Ebola. Au nom du chef de l’État, je déclare la fin de l’épidémie à virus Ebola>>, a déclaré le ministre de la santé entouré de plusieurs cadres.

La fièvre hémorragique à virus Ebola a été déclarée le 14 février dernier par le gouvernement guinéen, après sa réapparition dans la sous-préfecture de Gouécké. Elle a fait 5 morts selon les autorités sanitaires.

Jean Kouloubo KALIVOGUI, correspondant régional en Guinée forestière pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus