Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo se réjouit d’avoir regagné Abidjan

Je suis heureux d’être en Côte d’Ivoire et en Afrique, a déclaré l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo face aux militants et sympathisants du Front Populaire Ivoirien(FPI), son parti politique, rassemblés au sein de l’ancien Quartier général de campagne en 2010 situé à Attoban non loin du commissariat du 30ème arrondissement dans la commune de Cocody.

Selon Laurent Gbagbo qui a regagné ce jeudi 17 juin 2021 la Côte d’Ivoire, sa terre natale, ses jours passés dans le quartier pénitentiaire de la CPI, à Scheveningen, dans les faubourgs de La Haye où il a été incarcéré, lui a permis de réaliser combien de fois sa personne intéresse toute l’Afrique.’’ Je sais que je suis Ivoirien mais en prison j’ai sû que j’appartenais à l’Afrique’’ a affirmé avec gaieté Laurent Gbagbo.

Poursuivant dans son adresse, il a félicité en général les députés de l’opposition pour leur brillante élection lors des législatives passées et ceux du Front Populaire Ivoirien en particulier. Pour lui, le nombre de sièges obtenu par le FPI est le signe d’une victoire. ’’ Je vous félicite car vous avez mené une grande bataille, une bonne bataille et soyez en félicités’’ a encouragé Laurent Gbagbo.

Il a également tenu à rendre un hommage à sa mère décédée le 15 octobre 2014 et à son fidèle compagnon Aboudramane Sangaré décédé le 03 novembre 2018 tout en regrettant de n’avoir pas pu prendre part à leurs obsèques.

Cyprien K. in Abidjan.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus