Soutien aux médecins écroués, la santé à l’agonie à Kankan : débrayage dans tous les services à l’hôpital régional

http://Actuguinee.org / En guise de soutien aux médecins de la maternité de l’hôpital régional de écroués à la maison centrale de Kankan, les médecins, infirmiers et sages-femmes de l’hôpital régional entament un débrayage des activités dans les différents services .

Ce débrayage constaté ce matin au sein dudit hôpital fait suite à l’interpellation d’un autre médecin de la maternité après celle du chef service Mamady Souaré et d’une sage-femme Fatou Camara tous actuellement écroués à la maison centrale en attendant leur procès, en lien avec la mort tragique en mi-mai dernier de dame Mariam Kandé de la trentaine dans les locaux de la maternité de l’hôpital régional de Kankan au terme d’une grossesse de 12 semaines et souffrant d’une menace d’avortement.

Des médecins, infirmiers grévistes contactés par nos soins annoncent  par la même occasion, qu’ils vont rester toute la journée soit au mat de l’hôpital ou rentrés à la maison à partir de 11 heures . Ce, ont-ils renseigné, « pour dénoncer avec instance mais montrer notre soutien et notre solidarité surtout à nos camardes détenus qui ne sont que nos chefs. Et, continuer à réclamer que nous sommes tous « Dr Mamady Souaré ,Dr Fodé Kaba ».

Par ailleurs, nous apprenons à la dernière minute que le passage du gouverneur de région à l’hôpital ce matin n’a pas calmé les ardeurs, et malgré son insistance, ces agents de soins sont restés dans leurs bottes.

A suivre ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus