Kankan : Une délégation de l’AGUIPE échange avec les étudiants de l’Institut de formation et de perfectionnement en santé El hadj Djiba Konaté KANKAN-

Engagée dans la nouvelle vision de Madame la Ministre de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi, la Direction Générale de l’AGUIPE multiplie ses initiatives en faveur des demandeurs d’emploi.

Une délégation de l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi a échangé cette semaine avec des étudiants de l’Institut de formation et de perfectionnement en santé El hadj Djiba Konaté de Kankan.

Institut de santé elhadj Diiba Konaté

L’objectif de cette visite était de partager avec ces jeunes apprenants les missions et attributions de l’AGUIPE. Le Directeur Général Adjoint de l’AGUIPE qui avait à ses côtés le Chef de l’agence régionale de Kankan, le Chef du Département Observatoire de l’emploi et des métiers ainsi que l’inspecteur adjoint par intérim au Département de l’Enseignement technique, a fait un petit exposé sur les nombreuses opportunités qu’offre son service aux demandeurs d’emploi. Le Gouvernement guinéen accorde une place de choix à la formation professionnelle.

Les nombreuses initiatives en faveur de l’enseignement technique et de la formation professionnelle sont soutenues et encouragées par la Ministre Djénab DRAMÉ. Après plusieurs dizaines d’échanges, les jeunes apprenants de cet institut ont promis de se rapprocher davantage de l’AGUIPE à travers son bureau régional de Kankan. L’institut de formation et de perfectionnement en santé El hadj Djiba Konaté est situé à Dabadou. Il accueille 528 étudiants qui sont repartis en 4 filières. 

L’école dispose de 6 salles de classe avec deux autres bâtiments qui sont en chantier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus