Nzérékoré : Des citoyens en colère lynchent un présumé voleur…

http://Actuguinee.org / La vindicte populaire continue à faire des victimes à Nzérékoré, principale agglomération de la Guinée forestière. Malgré son interdiction par la loi guinéenne, ce phénomène prend une envergure inquiétante dans la commune urbaine de Nzérékoré. Ce lundi 7 juin 2021, un présumé voleur a été lynché par une foule en colère au quartier Nakoyakpala dans la commune urbaine de Nzérékoré.

Selon nos informations, le jeune homme non identifié est âgé d’une trentaine d’années. C’est dans les bandes de 7h qu’il est venu ouvrir le magasin ou se trouvait des bidons d’huile à travers une clé secours.

« C’est vers 7h qu’il est venu ouvrir le magasin où se trouvait les bidons d’huile rouge. Quand il a pris deux bidons d’huile rouge il a été aperçu par la jeune sœur de sa victime qui a vite crier oh voleur ! Immédiatement, les jeunes l’ont rattrapé quand il cherchait à fuir. Ces jeunes l’ont mis totalement nu. Ils sont restés à le tabasser jusqu’à ce qu’il a rendue l’âme. La police est venue il était déjà trop tard. Ils ont pris son corps qu’ils ont envoyé à l’hôpital », nous a confié un citoyen qui a vécu les faits.

Interpeller sur le sujet, le maire de la commune urbaine nous a confirmé l’information tout en disant qu’il n’avait pas les détails de l’incident qui s’est produit. Pour sa part, le chef de quartier n’a pas voulu répondre à nos questions.

A Nzérékoré, certains citoyens continuent à se rendent justice sans faire recours à l’appareil judiciaire. D’autres pointent du doigt les autorités qui selon eux, ne prennent pas toutes les dispositions pour que les malfrats payent de leur forfaiture, une fois conduit en justice.

Jean Kouloubo KALIVOGUI, correspondant régional en Guinée forestère pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus