Nzérékoré : La décision du maire de N’zérékoré,Moriba Albert qui fera mal à plusieurs citoyens…

http://Actuguinee.org / Une nouvelle décision vient de tomber de la mairie de Nzérékoré. Cette décision fera mal à plusieurs citoyens de Nzérékoré. Moriba Albert Délamou, maire de la commune urbaine a interdit toutes les animations sonores dans des quartiers de la ville qui vont au-delà de 00h. La décision a été prise ce lundi 01 juin 2021.

Dans un communiqué adressé à la population de Nzérékoré, Moriba Albert Délamou, dit avoir constaté avec regret la nuisance sonore toutes les nuits dans certains quartiers de la ville, gênant ainsi le sommeil des voisins.

Après avoir tenu une réunion à la mairie ce 28 mai 2021, avec les différents chefs de quartiers et les responsables des femmes, la décision a été prise interdisant toute animation sonore tard la nuit.

‘’A partir de 00h, aucune animation sonore n’est autorisée dans les quartiers, à l’exception du 31 et du 1er janvier.

Tout citoyen n’ayant pas respecté cette décision va payer une amende de 300.000FG’’, peut-on lire dans le dit communiqué.

Interpellé sur le sujet, Moriba Albert qui est en déplacement pour les funérailles du maire de Gouécké décédé récemment par suite de maladie, n’a pas voulu répondre à nos questions. Il reste à voir, si l’application de cette décision sera concrète sur le terrain.

Jean Kouloubo KALIVOGUI, correspondant régional en Guinée forestière pour Actuguinee.org.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus