Lutte contre le Covid-19 en Guinée : Le ministère de la défense reçoit de son homologue Chinois 100 000 doses de vaccins.

http://Actuguinee.org / Dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus au sein des forces armées guinéennes, le ministère de la défense a sollicité et obtenu des vaccins auprès de son homologue chinois.
Ce dimanche 30 mai, le département de l’armée a réceptionné à l’aéroport international de Conakry, 100 000 doses du vaccin Sinopharm.

Selon l’ambassadeur chinois présent à la réception, ce don de vaccin est un acte de solidarité pour aider la Guinée à lutter contre le Coronavirus.
« Depuis l’apparition de la Covid-19, la Guinée a fait beaucoup d’efforts pour endiguer la propagation de ce virus. Elle a lancé la campagne de vaccination. La Chine a été le premier pays à fournir des vaccins à la Guinée. Cette année, la Guinée a bénéficié déjà de deux lots de vaccins offerts par la Chine. En partageant le souci de la Guinée et sur la demande de l’armée guinéenne, l’armée chinoise offre aujourd’hui des vaccins à celle de la Guinée. Jusqu’à présent, on peut dire que le vaccin est l’arme la plus efficace contre la Covid-19. Pour aider la Guinée à bien lutter contre cette maladie, un acte de solidarité est indispensable. La Chine et la Guinée sont de bons frères et de bons amis, de bons partenaires » a déclaré Huang Wei, l’ambassadeur de la Chine en Guinée.

D’après lui, la Chine restera aux côtés de la Guinée pour renforcer davantage la coopération anti épidémique pour mettre un terme à la pandémie du Coronavirus.
De son côté, le ministère de la défense indique que ce don de vaccins de la Chine à la Guinée est une démonstration éloquente de l’excellence des relations entre les deux pays.
« Je voudrais profiter de l’occasion au nom du président de la république, le chef des armées, remercier le peuple chinois et le président Xijing Ping pour cette très grande marque de solidarité en offrant de façon gratuite à l’armée guinéenne 100 000 doses de vaccins dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Depuis l’accession de notre pays à l’indépendance, la Chine a toujours été présente aux côtés de la Guinée dans toutes les situations. Ce don de vaccins est une démonstration éloquente de l’excellence des relations d’amitié qui existent entre les deux peuples. Je vous demande de transmettre à mon homologue chinois toutes mes reconnaissances pour avoir accédé très rapidement à notre requête pour accélérer le processus de don des 100 000 doses » a souligné Docteur Mohamed Diané, le ministre de la défense et des affaires présidentielles.
Le ministre d’État a rassuré l’ambassadeur et son homologue chinois de l’utilisation des 100 000 doses de vaccins pour accélérer la lutte contre le coronavirus au sein de l’armée guinéenne.

Sadjo Bah pour http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus