Tronçon Kankan-Mandiana : « Je l’appelle en tant que député, la route de la honte… (L’honorable Amara Traoré)

http://Actuguinee.org / Dans une interview qu’il a accordée à nos confrères d’Evasion TV, Amara Traoré le député uninominal de Mandiana a dénoncé un retard prolongé des travaux de bitumage de la route reliant la préfecture de Kankan à celle de Mandiana. L’ouvrage de 85 kilomètres est en chantier depuis plus de sept ans et est exécuté par l’entreprise Guiter SA. Pour bon nombre d’observateurs, cette lenteur serait due au manque de financement de l’Etat. Une thèse que met en doute le député uninominal de Mandiana.

« Je l’appelle en tant que député, la route de la honte. Ça a fait sept ans que la route n’est pas terminée. On nous fait savoir que l’Etat a fini de financer et si l’Etat a fini de financer, pourquoi le travail n’évolue pas ? », s’interroge Amara Traoré redoutant la reprise de calvaires auxquels sont confrontés les usagers de ce tronçon interurbain en période hivernale.

« L’année passée, la route était coupée entre Mandiana et Kankan. La même période de pluie arrive mais la route n’est pas terminée », atildéploré.

Amara Traoré a, au nom de ses concitoyens, demandé un appui supplémentaire de l’Etat en vue de l’accélération des travaux de bitumage de cette route.

Mamadi CISSE, correspondant régional Kankan pour http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus