Colloque international de Lomé : Cellou Dalein Diallo interdit de quitter le pays.

http://Actuguinee.org / Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) Cellou Dalein Diallo ne prendra pas part au colloque international de Lomé sur l’éco.
Dans un communiqué lu à la télévision nationale, le procureur de la république près le tribunal de première instance de Dixinn a indiqué que les mesures d’interdiction déjà prises contre certains opposants restent maintenues.
A en croire Sidy Souleymane N’Diaye, les mesures d’interdiction pourraient s’étendre à d’autres dans les prochains jours.
«Le procureur près le tribunal de Dixinn informe l’opinion nationale et internationale que dans le cadre des procédures ouvertes à la suite de l’attaque et l’incendie du train minéralier de la compagnie RUSAL ayant entraîné des morts et de celles relatives aux violences avant, pendant et après l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, que des dispositions sont en train d’être prises pour l’ouverture des procès.
Il rappelle par ailleurs, que, pour les nécessités de procédures, toutes les mesures d’interdiction de sortie du territoire ordonnée à l’encontre de certaines personnes en application de la législation en vigueur, sont maintenues et pourraient même s’étendre à d’autres, au besoin. Le procureur de la République veille conformément à ses attributions, au respect scrupuleux de toutes les libertés» indique le communiqué.
Cellou Dalein Diallo est invité par la faculté des sciences économiques et de gestion (FSEG) de Lomé au colloque international de Lomé sur l’éco qui doit se tenir du 25 au 29 mai.

Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus