Lomé : Cellou Dalein Diallo invité à un colloque international sur l’éco.

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est invité à prendre part du 25 au 29 mai 2021 à un colloque international par la faculté des sciences économiques et de gestion de l’Université de Lomé, intitulé : « Du FCFA à l’éco : quelle monnaie pour quel développement en Afrique de l’ouest ? »
Selon le courrier d’invitation transmis à Cellou Dalein Diallo et dont nous détenons copie, l’objectif du colloque est : Premièrement réfléchir sur la transition vers l’éco et l’urgence du développement de l’Afrique. Deuxièmement, définir une feuille de route à soumettre aux chefs d’États et de gouvernements de la CEDEAO.
Hormis Cellou Dalein Diallo, plusieurs autres éminents économistes africains sont invités au même. Il s’agit entre autres de : Lionel Zinsou, ancien premier ministre du Benin, Carlos Lopez, ancien président de la CEA, Kako Nupubko, commissaire de l’UEMOA.
Il reste à savoir si Cellou Dalein Diallo, le président de l’UFDG pourra honorer son invitation dans la mesure où il a été empêché à deux reprises de quitter le territoire national guinéen.

Sadjo Bah

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus