Tibou Kamara titille Antonio Souaré : « Il n’y a aucun guinéen aussi fortuné soit-il qui puisse supporter les frais et les charges liés au football »

Ces dernières années, plusieurs amateurs du football attribuent la « Bonne santé » du football guinéen au mécénat de Mamadou Antonio Souaré.
De passage hier mardi 11 mai 2021 dans « On refait le monde » de Djoma médias, le porte-parole du gouvernement a indiqué qu’aucun guinéen aussi fortuné qu’il soit ne peut supporter les frais liés au football.
« Il n’y a aucun guinéen aussi fortuné soit-il qui puisse supporter les frais et les charges liés au football. C’est l’affaire de l’État à travers le ministère des sports et également les subventions de la CAF et de la FIFA. C’est ce qui permet de financer l’activité du football. Tout le reste est un apport marginal » a souligné Tibou Kamara.
Pour le justifier, le conseiller personnel du chef de l’État indique les subventions combinées de la CAF et de la FIFA s’élèvent à 100 milliards de francs guinéens.
« Je ne parle pas des spéculations dans la cité. Entre 2018 et 2020, les subventions de la CAF et de la FIFA s’élèvent à 100 milliards de francs guinéens. Je n’ai pas pris l’année 2021 en cours. Si vous pensez que cela est insuffisant et que quelqu’un pourrait à lui seul supporter le financement de cette ampleur, je vous laisse à votre interprétation et commentaire » a conclut à Tibou Kamara, le porte-parole du gouvernement.

Sadjo Bah pour http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus