Nzérékoré : La bonne nouvelle pour Sory Binta Diallo, pris en charge par l’ONG ‘’Espoir de Vie’’, de Joel Krasso…

L’ONG espoir de vie est une ONG d’aide humanitaire, qui appui les veuves, les orphelins, et des personnes en difficulté. Installée désormais en Guinée, cette ONG à travers son président fondateur Joel Krasso, se donne pour vision de conscientiser les africains, et changer leur mentalité pour le futur de ce continent qui, selon le fondateur est le meilleur continent qui a tous les acquis dans le monde.

Ce lundi 10 mai 2021, Monsieur Joel Krasso à travers son ONG ‘Espoir de vie’’, s’est engagé en faire la prise en charge médicale de dame Sory Binta Diallo, une veuve qui vie avec le goitre il y a 20 ans. Elle a été officiellement mise à la disposition de la clinique Huguette pour des soins. Le président fondateur que nous avons interrogé, est revenu sur les motivations de cet engagement.

« Nous venons pour aider les femmes, pour réaliser un projet, et je vois une femme qui est malade et surtout le goitre. Donc je la voyais elle était un peu gênée. Cela m’a interpelé, j’ai dit il faudrait qu’on puisse l’aider pour qu’elle puisse se sentir mieux dans son milieu. La femme est déjà veuve, donc nous en tant que ONG, ce sont des personnes cibles. C’est comme ça j’a i pris l’engagement. Il faut sauver cette vie. C’est comme une personne qui est en train de mourir à petit feu. Donc nous avons pris l’engagement de nous occuper de ça, parce qu’on ne parle pas de développement sans santé. C’est de prendre les soins de cette femme qui passe par l’opération. Aujourd’hui nous allons la remettre officiellement à la clinique Huguette, pour la prise en charge médicale, et je remercie Dieu, que ça soit par moi qu’il est passé pour prendre en charge cette dame », a confié Mr. Joel Krasso, président fondateur de l’ONG ‘’Espoir de vie.

Sory Binta Diallo est une veuve âgée d’une cinquantaine d’année. Elle a perdu son mari depuis 2012, et vie avec cette maladie il plus de 20 ans. Interrogée, elle est sans mot suite à cette aide humanitaire que l’apporte l’ONG Espoir de vie à travers son président fondateur Joel Krasso.

« Je suis dépassée de joie. Je suis sans mot. Je ne peux que dire merci à Mr Joel Krasso et à son ONG. Je me remets aussi dans les mains de Dieu pour que tout se passe bien », a confié Dame Sory Binta Diallo.  

« La pris en charge va commencer ce mardi 11 mai 2021 par des examens. Qui investit sur les humains, n’a pas perdu ces moyens. Que vos moyens ne finissent pas pour soutenir des personnes qui sont dans ces genres d’état, qui souffrent amèrement mais qui n’ont pas des moyens », ajoute Zoumanigui Martin Pévé, directeur Administratif et financier de la clinique Huguette de Nzérékoré.

Joel Krasso a réussi à mettre ensemble des femmes veuves chrétiennes et musulmanes de Nzérékoré, pour un projet de ferme. L’objectif visé par ce projet est de pallier à la division ethnique et religieuse aux quelles la religion de Nzérékoré est souvent confrontée. Plusieurs autres secteurs telle que l’éducation sont dans la mire de l’ONG.  

‘’Nous avons en cours la création d’une ferme avec les femmes veuves ici. On les avait déjà donnés 2500.000fg pour qu’elles puissent se créer un compte bancaire. Ce qui est intéressant pour nous, c’est qu’on veut mettre les femmes musulmanes et les femmes chrétiennes ensembles, parce que ces sont des guinéens. La religion ne doit pas diviser les gens. Même le groupe ethnique ne doit pas diviser les gens. Nous c’est un peu notre vision. Nous avons aussi un projet qui concerne l’éducation. Construire des écoles en Guinée, à partir de la crèche, jusqu’à la terminale. Parce que pour nous un enfant à trois mois, ou six mois, il ne doit même plus être à la maison, il doit être à la crèche. Notre slogan, c’est « préparons le futur de l’Afrique », qui passe forcément par l’éducation’’, martèle Joel Krasso.

Jean Kouloubo KALIVOGUI, correspondant régional en Guinée forestière pour Actuguinee.org.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus