Aïd el-fitr 2021 : l’arabie saoudite avance une date

Un membre de conseil les chercheurs principaux et conseiller à le cour royale,cheikh abdalleh ben slimane al-manea, a affirmé que le mois de ramadan pour cette année est de 30 jours, de sorte que l’aïd al-fitr aura lieu le vendredi, correspondant au 13 mai.

La date de l’aïd el-fitr 1442 h-2021, fait donc l’objet de beaucoup d’attention parmi musulmans de monde don les algériens. alors que le célébration survient environ un mois après le début de ramadan, la date dépend également de l’observation de croissant de lune.

En arabie saoudite, les prévisions astronomiques suggèrent qu’aucune observation de premier croissant de la nouvelle lune n’est probable le 11 mai dans le monde, ainsi le royaume prévoit que l’aïd – et donc le premier jour de shawwal – tombera le 13 mai.

En france, la date de fin de ramadan, déjà estimée dans un communiqué publié le 1er avril dernier, le conseil français de culte musulman, instance représentative de référence en matière de culte musulman en france, a déjà communiqué le date de l’aid el fitr, en l’identifiant au vendredi 13 mai prochain.

une annonce faite « conformément aux données scientifiques et à le décision de cfcm de mai 2013 sur l’utilisation de calcul pour déterminer le calendrier lunaire », a précisé l’instance dans son communiqué.

Avec Algérie360.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus