Nzérékoré : Quand le gouverneur et sa suite boudent en pleine cérémonie, la pose de première pierre de l’église protestante incendiée le 22 mars 2020.

La pose de la première pierre de l’église protestante évangélique de Dorota a eu lieu ce samedi 08 mai 2021, dans la cours de Dorota commune urbaine de Nzérékoré .

L’église de Dorota, la plus grande et siège de l’église protestante évangélique de Nzérékoré a été incendiée pour la deuxième fois le 22 mars 2020, pendant le double scrutin législatif et référendaire. A l’occasion de la pose de la première pierre pour sa reconstruction, plusieurs officiels ont été invités notamment les autorités administratives et le patriarche Lambert Goikoya Zogbelemou.

Arrivé sur les lieux, le gouverneur, le préfet, le maire ont boudé l’événement pour avoir constaté la présence du patriarche Lambert Goikoya. Selon nos indiscrétions, les autorités administratives qui ne reconnaissent pas les deux patriarches ne veulent s’associer à aucun évènement avec un des deux. Cela fait suite au bras de fer entre le camp de Lambert Goikoya Zogbelemou et celui de David Zogbelemou qui se réclament tous les deux patriarches de Nzérékoré.

Le gouverneur que nous avons interrogé, n’a pas voulu s’aventurer déçu. Cependant, les autorités locales notamment le maire sont citées par le camp de Lambert de soutenir David son adversaire

A suivre ici http://Actuguinee.org

Jean Kouloubo KALIVOGUI, correspondant régional en Guinée forestière pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus