Ministère de la justice : Ousmane Gaoual Diallo n’est pas sous soins intensifs (Communiqué)

Le responsable en charge de la communication de l’UFDG a été une nouvelle admis hier lundi 03 mai au CHU d’Ignace Deen pour des soins.
Des informations selon lesquelles Ousmane Gaoual Diallo était sous soins intensifs se sont répandues dans la capitale guinéenne.
A travers un communiqué, le ministère de la justice dément les dites informations. Le département de la justice souligne que pour des raisons de commodités, le responsable de l’UFDG a été admis dans une cabine individuelle située au sein des services des urgences.

Communiqué du ministère de la Justice.

Conformément à ses déclarations précédentes, le Ministère de la Justice tient à rappeler l’intérêt particulier qu’il accorde au problème de santé des détenus.
C’est dans ce cadre, qu’ayant été informé du cas de M. Ousmane Gaoual Diallo, les dispositions idoines ont été prises en vue de son admission à l’hôpital Ignace Deen où, pour des raisons de commodités, une Cabine individuelle située aux Services des Urgences, lui a été attribuée.
Cette présence de M. Ousmane Gaoual Diallo dans une cabine située au sein des services des urgences n’est nullement liée à son état de santé, mais s’explique plutôt par la nécessité de lui trouver un cadre convenable et approprié pour son suivi médical.
Il convient donc de préciser que M Ousmane Gaoual Diallo n’est pas sous soins intensifs contrairement à ce que rapportent certaines sources d’information.
Une fois encore, le Ministère de la Justice réaffirme son attachement au respect des droits humains, notamment, de l’hygiène, des soins médicaux et de l’assistance aux détenus

Fait à Conakry le 04 Mai 2021

Service de Presse et de la Communication

Sekou KEITA
Conseiller Chargé de la Communication

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus