Porte-parole du gouvernement Guinéen : «Damantang Albert Camara est mieux placé que Tibou Kamara, lui il est resté constant…»( Fodé Mohamed Soumah )

Au lendemain de l’entrée au gouvernement de la députée Zalikatou Diallo et de la nomination du ministre Tibou Kamara comme porte-parole du gouvernement, les commentaires ne manquent pas sur l’échiquier politique. Contacté tôt ce matin par la rédaction de Guinee114.Com, le cinquième vice-président de l’Assemblée nationale et président du parti GéCi, Fodé Mohamed Soumah, n’a pas caché son opinion. S’il se réjouit du décret de Zalikatou, une collègue qu’il a pratiquée, il estime que Tibou Kamara n’était pas le mieux indiqué pour porter la parole du gouvernement.

« Sincèrement, ce n’est pas parce que j’ai une dent contre Tibou ou pour un quelconque calcul politicien. D’ailleurs, j’ai même envie de dire de quoi je me mêle, en tant qu’opposant. Mais dans le cas d’espèce, si Aboubacar Sylla a quitté son poste de porte-parole du gouvernement, celui-ci revenait à Damantang, qui a un bon parlé, qui a occupé le même poste, qui s’est toujours battu aux côtés du président. Damantang est mieux placé que Tibou pour défendre la politique gouvernementale, parce que c’est un militant de la première heure qui est resté constant, même lorsqu’il a été exclu du gouvernement, contrairement à Tibou qui a été l’un des adversaires les plus virulents contre le président Alpha Condé. Le sacro-saint principe du fairplay en politique, c’est de s’attaquer à la gestion de son adversaire, et non pas sa personne, son honneur et sa dignité », a déclaré Fodé Mohamed Soumah, président de GéCi.

Par ailleurs, notre interlocuteur ne manque pas de mots pour exprimer son sentiment de joie et d’espoir à propos de la nouvelle ministre en charge de la Citoyenneté. « Je suis heureux pour elle parce que c’est une personne qui est à l’écoute, compétente, humble, accessible, et qui s’est toujours investie pour son pays  dans les domaines sportif, médical et à l’Assemblée nationale. Je l’ai pratiquée au sein du Bureau de l’assemblée, et un mur sépare nos deux  bureaux. C’est pour dire qu’on se voyait tout le temps, et pas plus tard que l’avant-veille. J’ose espérer qu’elle va apporter quelque chose, et faire de ce ministère, une marque de fabrique répondant au mieux vivre ensemble, la concorde nationale, l’apaisement, et la consolidation des acquis démocratiques. Elle en est capable », mentionne l’honorable Fodé Mohamed Soumah.

A noter que Zalikatou Diallo remplace ainsi Mamadou Taran Diallo.

Lu sur Guinee114.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus