Mamadou Sylla à Alpha Condé : « Il n’a de respect pour personne surtout avec les institutions »

Ces derniers temps, le président de l’Union démocratique de Guinée et chef de file de l’opposition guinéenne ne cesse de multiplier des sorties « Caustiques » à l’encontre du président de la république.
Dans les « Grandes Gueules » de ce jeudi 29 avril, le chef de file l’opposition n’a pas mâché ses mots à l’encontre du chef de l’État, Alpha Condé. Mamadou Sylla admet qu’Alpha Condé n’a de respect pour personne surtout avec les institutions républicaines.
« A ma prise de fonction, J’ai rencontré 12 institutions républicaines sur 13. J’ai parlé avec tous les présidents de ces institutions et j’ai trouvé qu’il y a de sérieux problèmes, c’est mon constat. Le président (Alpha Condé) n’a de respect pour personne surtout avec les institutions là » a indiqué Mamadou Sylla, le président de l’UDG.
Poursuivant, le chef de file de l’opposition guinéenne soutient que le président de la république manque d’expérience et n’accepte pas les conseils.
« il (Alpha Condé) manque d’expérience et j’ai bien dit que quelqu’un qui n’a pas administré un quartier, c’est vrai que si tu le mets à la tête d’un pays comme la Guinée. Il manque d’expérience et refuse d’écouter les conseils des gens. Les gens lui font des mémo mais il n’y a pas de retour. Ça a été notre cas. Je suis parti lui remettre un mémo avec mon équipe et depuis ce jour jusqu’à la tenue de notre point de presse, il m’a jamais répondu, il m’a jamais appelé. C’est ce qui m’a fâché de plus » a ajouté Mamadou Sylla.
Quant au budget du chef de file l’opposition, le président de l’UDG souligne qu’avec ou sans budget, il va continuer à défendre ceux qui ont voté pour lui.

Sadjo Bah pour http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus