Gaz : De son histoire, la Guinée reçoit le premier bateau butanier

Le Ministère des Hydrocarbures a le plaisir d’annoncer que le bateau butanier de son partenaire GuinéeGAz est arrivé ce Mercredi 20 avril 2021.

L’opération de dépotage est terminée  avec succès en fin de matinée du vendredi 23 avril 2021 grâce à l’appui logistique de la compagnie  Guinée Alunina Coorporation (GAC ) qui a bien voulu accepter la mutualisation de son quai commercial.

Il s’agit de la première importation du gaz butane dans notre pays  par  la voie maritime

Jusque-là faut-il le rappeler, la Guinée s’approvisionnait  en gaz butane par la voie terrestre à travers les pays voisins  que sont le Sénégal, la Sierra Leone et le Mali .

Le lancement officiel des activités du tout premier nouveau dépôt gazier du pays interviendra  dans les prochaines semaines une fois le test technique de vérification de fonctionnalité des installations bouclé.

Avec l’arrivée de cette cargaison par voie maritime, l’on peut dire que la politique de butanisation du président Alpha Condé, portée par le ministère des Hydrocarbures, est désormais en marche

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus