Fédération Guinéenne de Football : La candidature de Antonio Souaré fait toujours rage et risquerait gros à la Guinée…

Après une si longue campagne électorale, Mamadou Antonio Souaré serait dans l’obligation de renoncer de ses envies et dire adieux à la présidence de la fédération guinéenne de football suite à la lettre de la FIFA adressée à la Fédération Guinéenne de Football le 16 Avril 2021 pour l’organisation du congrès en cours.

Dans cette lettre, la FIFA a simplement mis la FEGUIFOOT devant ses responsabilités, comme pour dire que” vous avez vos règles, et nous avons les miennes… “fin de citation..

Craignant une autre suspension du pays par la FIFA, comme notent d’ailleurs nos confrères de guineenews dans leurs colonnes  « la secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura avait précisé au président guinéen, au cours d’une conversation téléphonique le mercredi  dernier, les menaces de sanctions qui guettent la Guinée, si la candidature de Souaré est maintenue. Ces menaces ont pour nom, le retrait de toutes les compétitions suivi de la mise en  place d’un comité de normalisation pour diriger le football guinéen, les autorités guinéennes ont décidé de prendre les taureaux par les cornes pour ne pas subir les conséquences d’une telle décision du candidat Mamadou Antonio Souaré.

Question : Pourquoi Mme Fatma parlera directement à Alpha Condé et non pas à Antonio Souaré qui est une bonne connaissance à elle ?

Attendons de voir

Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus