Tronçon Kankan-Mandiana-Odienné : « C’est un projet que j’ai initié» (Ces révélations de Cellou Dalein Diallo,Audio)

Dans « Mirador » de la radio Fim fm, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) en avait gros sur le cœur sur les raisons de contestations sociales dans les fiefs du RPG,parti au pouvoir.

Pour Cellou Dalein Diallo « Cette contestation en Haute-guinée ne date pas des élections, c’est bien avant les élections, il y’avait des contestations pour les promesses non tenues, pour l’absence d’infrastructures qu’il a lui même dénoncé depuis 2015.Avant d’ajouter « qu’il n’ya pas 2 km de route nouvellement bitumées en haute-guinée depuis qu’alpha est au pouvoir.

Sur le fameux tronçon Kankan-Mandiana,Le président de l’UFDG révèle qu’il en est l’initiateur dudit projet avant qu’il ne soit jeté au placard par les nouvelles autorités de Conakry

« C’est un projet que j’ai initié sous le régime Lansana Conté Odienné Mandiana-Kankan.

Patrick Kassy et moi avons signés ensemble la demande de financement auprès de la BAD. Le président Gbagbo a appelé le président de la BAD à l’époque pour lui dire que ce projet était un projet urgent pour lui au point que le président de la BAD a accepté de financer le projet sur un fond spécial qui n’obéirait pas à toute la procédure qui permettrait dans la diligence de faire l’étude de faisabilité du projet …»

Suivre ces révélations et regrets de Cellou Dalein ci-dessous

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus