Michel Chaya dit Michou brièvement interpellé à Kouroussa accuse « Ils ont pris Quatre millions de francs Guinéen de ma poche »

Michou de son vrai nom Michel Chaya, a été interpelé  par des hommes en uniforme encagoulés en plein cœur de la ville de Kouroussa ce mardi, 20 avril pour des faits qui n’ont jamais été révélés à la prison civile.

Joint au téléphone après cette brève interpellation, Michou s’étonne et dit ne pas comprendre l’objet de son arrestation. « J’ai été ramassé comme un vulgaire citoyen, et une fois dans leur pick-up, ils m’ont dépouillé la somme de 4 millions qu’un ami m’a envoyé pour l’achat du sucre, je l’ai tout de même signifié au juge quand ils sont venus me libérer sans que je sache ce que j’ai fait. Ajoute-t-il.

Selon des sources locales, plusieurs autres manifestants seraient activement recherchés par les forces de défense et de sécurité déployés dans la cité et aux alentours du site minier conflictogène.

Pour rappel, l’affrontement à Kouroussa, le samedi 17 avril, entre les orpailleurs et les forces de l’ordre a fait deux morts, des blessés graves et des dégâts matériels importants

A suivre ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus