Bah Oury sur la mort d’Idriss Deby Itno : « C’est le prix qui a été payé par une gouvernance qui s’est montrée très répressive… »

Le président de l’UDRG a réagi à la mort du désormais ex président tchadien Idriss Deby Itno, ce mardi 20 avril 2021. Pour Bah Oury, la mort du maréchal tchadien est regrettable et tragique.
Par ailleurs, le président de l’UDRG estime que la disparition d’Idriss Deby Itno est le prix qui a été payé par une gouvernance qui s’est montrée très répressive.
« C’est regrettable, c’est une disparition tragique de quelqu’un qui a marqué l’histoire de l’Afrique de l’ouest et du centre. C’est dommage que des choses de ce genre puissent se passer dans ce 21ème siècle dans notre continent. C’est le prix qui a été payé par une gouvernance qui s’est montrée très répressive et qui s’est montrée fermée à toute velléité de dialogue et fermée à toute idée de consensus et d’apaisement » a admis Bah Oury dans ” On refait le monde ” de Djoma fm.
Selon le communiqué du conseil militaire, le maréchal Idriss Deby Itno est mort de suite de blessures reçues au front.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons qu’il sera inhumé le vendredi 23 avril 2021, au cimetière de AMDJARASS dans l’intimité familiale.

Sadjo Bah

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus