Guinée : Il n’y aura aucune démolition de cimetière précise Ibrahima Kourouma.

Après le tollé provoqué par l’annonce de la fermeture des deux cimetières de Kaporo rails, le ministère de la ville et de l’aménagement du territoire a apporté des précisions sur le courrier transmis au secrétariat général des affaires religieuses.
Selon Ibrahima Kourouma, les deux cimetières du dit quartier ne seront fermés que provisoirement.
« Je tiens à préciser qu’il n’y aura aucune démolition de cimetières. Aucun cimetière ne sera rasé. A partir du mois de mai, il va y avoir des travaux à ce niveau, au niveau des cimetières. Il faut respecter quand même les morts. Nous n’allons pas accepter que ceux-ci se mélangent à la poussière, à des machines qui font le terrassement. Nous avons du respect pour ceux-ci. Les travaux peuvent prendre une ou deux semaines. Il ne faut pas que les gens en fasse un sujet comme si nous sommes décidés à venir racler les cimetières. Nous avons pris des dispositions pour que les travaux ne durent pas au niveau des cimetières parce que nous avons des populations qui vont y être enterrés. Les travaux peuvent prendre une ou deux semaines et après les choses vont revenir à l’ordre » a précisé Ibrahima Kourouma dans ” Mirador ” de la radio Fim fm.
Par ailleurs, le chef du département de la ville et de l’aménagement du territoire précise que les deux cimetières se trouvent dans le centre directionnel de Koloma.

Sadjo Bah

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus