Kaporo rails (Conakry) : Le ministère de la ville ordonne la fermeture des deux cimetières du quartier.

Après les habitations, les deux cimetières du quartier Kaporo rails sont dans le collimateur du ministère de la ville et de l’aménagement du territoire. Le département ordonne la fermeture des deux cimetières du quartier.
Dans un courrier datant du 8 avril 2021, le ministre Ibrahima Kourouma a demandé au secrétariat général des affaires religieuses de « Prendre toutes les dispositions idoines pour la fermeture des deux cimetières de Kaporo rails au plus tard le 10 mai 2021 »
Selon le ministère de la ville et de l’aménagement du territoire, les deux cimetières sur le site du centre directionnel de Koloma sont dans des zones d’aménagement concertés (ZAC) dont la vocation est différente de celle de ces lieux.
A en croire le ministère, les ZAC du centre directionnel de Koloma sont des réserves foncières de l’État destinées à recevoir le surplus de besoins en bâtiments au cas où les prévisions d’occupation du sol seraient amenées à être dépassées.
Pour rappel, les habitants du quartier Kaporo rails, Kipé 2 et Dimesse ont été déguerpis en 2019 par le ministère de la ville et l’aménagement du territoire pour dit-on aménager le centre directionnel de Koloma.

Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus