Affrontements sanglants dans la mine d’or de Sanguiana ( Kouroussa ): Plusieurs blessés graves…

Ces derniers temps ,la préfecture de Kouroussa n’est pas loin de devenir une zone de non droit. Une illustration en a été donnée le jeudi dernier après des chaudes journées la semaine dernière dans la commune urbaine.

Une autre nouvelle illustration vient de se produire par des affrontements sanglants entre clans rivaux pour le contrôle de la mine d’or communément appelée Waani située à une vingtaine de km du chef lieu (Sanguiana)

Ce 16 Avril 2021, un affrontement (à coup de machette et autres gourdins dans la mine) a eu lieu entre des clans rivaux de jeunesse pour le contrôle de ladite mine a occasionné plusieurs blessés dont des cas très graves évacués d’urgence à Kouroussa.

En effet, l’espace Kouroussa devient de plus en plus le théâtre de la violence par des revendications spontanées. Le phénomène a pris de l’ampleur au fil des jours

Pour l’heure et aux dires des villageois contactés par nos soins à sanguiana , le préfet de Kouroussa est cité comme celui-ci qui mandate  l’un des groupes de jeunes à diriger la mine d’or au détriment d’autre groupe soutenu par la notabilité et une partie des jeunes.

Chose défavorable par excès pour le clan rival .A-ton également appris.

 A rappeler que cet affrontement est la dernière manifestation d’une longue série d’incidents.

Keita Moustapha pour http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus