Conakry : Le coordonnateur du système des nations unies chez Cellou Dalein Diallo.

Depuis l’élection présidentielle du 18 octobre dernier, la situation est très tendue entre l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et le pouvoir de Conakry. Pour essayer de désamorcer la crise, le coordonnateur du système des nations unies en Guinée a rencontré ce vendredi 16 avril, le président de l’UFDG à son domicile privé.
Selon Cellou Dalein Diallo, les échanges ont porté sur la situation sociopolitique qui prévaut dans le pays et surtout les conflits qui opposent l’UFDG et le pouvoir de Conakry.
« J’ai reçu ce matin à mon domicile de Dixinn le Coordonnateur du système des Nations Unies en Guinée, le Dr. Vincent Martin et sa collaboratrice Madame Cynthia Petrigh, Conseillère pour la paix et le développement. Nous avons eu des échanges approfondis sur la situation socio-politique qui prévaut en Guinée et, à l’occasion, avons passé en revue les différents conflits qui opposent l’UFDG au pouvoir de Conakry » a écrit Cellou Dalein Diallo sur sa page facebook.
Il reste à savoir si la visite du coordonnateur du système des nations unies contribuera à désamorcer la crise entre l’UFDG et le gouvernement guinéen.
Il faut rappeler que plusieurs responsables du parti de Cellou Dalein Diallo sont détenus à la maison centrale de Conakry. Ils sont poursuivis pour « Fabrication et détention d’armes de guerre, trouble à l’ordre public, destruction de biens et d’édifices publics »

Sadjo Bah

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus