Alhousseny Makanera Kaké : « Je ne voudrais pas que Cellou Dalein Diallo soit le président de la Guinée »

Invité à s’exprimer sur l’actualité sociopolitique de la Guinée dans l’émission « On refait le monde » du groupe Djoma médias, Alhousseny Makanera Kaké a été très amer envers son ancien allié, Cellou Dalein Diallo, le président de l’UFDG.
Après avoir dépeint toute l’activité politique de Cellou Dalein Diallo en noir, Alhousseny Makanera Kaké a admis qu’il ne veut pas que le président de l’UFDG accède à la magistrature suprême du pays sous prétexte que ce dernier n’est pas un bon leader.
« Je ne voudrais pas qu’il (Cellou Dalein Diallo) soit président de la république. Je voudrais quand même le conseiller pour qu’il puisse jouer valablement sa partition pour amener le pays dans la paix, la tranquillité. Je peux lui donner ce conseil. Je ne pense pas qu’il soit présidentiable. On nous apprend qu’il est descendant des Waliou du fouta. On l’a demandé s’il est imam ou politique. Il a dit qu’il n’est pas imam. Or, un imam est un guide » a indiqué Alhousseny Makanera Kaké.
Parlant de son alliance avec le président de l’UFDG dans un passé récent, Alhousseny Makanera Kaké a estimé qu’il pensait trouver chez Cellou Dalein Diallo ce qu’il n’a pas trouvé chez Alpha Condé.
Il dit avoir finalement trouvé que la différence entre Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé est la différence qui se trouve entre la forêt et la mer.
Il faut rappeler qu’Alhousseny Makanera Kaké a été ministre de l’information et de la Communication d’Alpha Condé. Quand il a été débarqué, il a fait alliance avec Cellou Dalein Diallo avant de lui tourner le dos et se retourner vers la mouvance présidentielle.

Sadjo Bah

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus