Ligue des champions CAF : Le Horoya AC éliminé par le Kaizer Chiefs à Conakry.

Le Horoya AC ne verra pas les quarts de finale de la ligue des champions africaine. Le champion de Guinée en titre a été éliminé de la compétition par le Kaizer Chiefs d’Afrique du Sud.
Suite à son match nul (2-2) concédé au stade Général Lansana Conté de Nongo, le Horoya AC quitte la compétition lors de la 6ème et dernière journée des phases de groupes.
Entreprenant en première période, le Horoya AC a trouvé la faille juste avant la mi-temps. Sur un corner, Yacouba Gnagna place une tête imparable et permet aux siens de mener 1-0 (45ème).
Au retour des vestiaires, le champion guinéen en titre est rejoint au score par les visiteurs suite à un but de Cardoso (67ème).
Deux minutes plus tard, le Horoya AC marque le second but et synonyme de qualification par Fodé Camara (2-1)
A un quart d’heure de la fin du match, le club guinéen a été rejoint au score par Kama Bhiliat (2-2) à la 76ème minute. Les Matamkas ne parviendront à reprendre l’avantage et la fin du match intervient sur le score de parité (2-2)
Avec ce match nul ouvert, le Horoya AC quitte la compétition et cède la seconde place au Kaizer Chiefs puisque les deux clubs s’étaient séparés sur (0-0) en Afrique du Sud.
A l’issue de la sixième et dernière journée dans le groupe C, le Wydad de Casablanca et le Kaizer Chiefs se qualifient pour la suite de la compétition.

Sadjo Bah

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus