Escalade de violences à Kouroussa : Une société minière attaquée par des manifestants, des véhicules incendiés et des matériels détruits… (Le film)

http://Actuguinee.org / La commune urbaine de Kouroussa  fait face à un cycle de manifestations sans précédent des jeunes.

Retour sur les raisons de la colère de la population.

Des manifestants dans les rues de la commune urbaine réclament soit la réouverture de la mine à tout le monde ou interdire à tout le monde son accès, principale pomme de discorde entre les autorités préfectorales et les jeunes manifestants.

C’est une petite étincelle qui a tout fait exploser la population : la fermeture de la mine d’or à la population et parallèlement exploitée nuitamment par d’autres qu’ils qualifient d’étrangers ou burkinabés en complicité avec des militaires déployés sur le terrain par le colonel Diabaté. Apprend-on.

Confuse par cette situation, la population décide tôt ce matin reprendre la rue pour dit-elle se faire entendre auprès des autorités ce deux poids deux mesures.

Ils se sont attaqués aux installations de la société minière Cassidy à leur siège. Voici les images de votre quotidien http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus