Bah Oury : « Cessons d’instrumentaliser le deuil de Cellou Baldé à des fins politiciens »

Alors que le ministère de la justice l’avait autorisé à participer aux obsèques de son père décédé hier lundi à Labé, Cellou Baldé n’y sera pas finalement. Des troubles à l’ordre public seraient évoqués comme principal motif de l’annulation du déplacement du responsable de l’UFDG détenu depuis plusieurs mois.
Le président de l’UDRG a réagi à ce revirement de situation ce mardi 06 avril à travers les réseaux sociaux. Bah Oury invite à « Cesser d’instrumentaliser le deuil de Cellou Baldé à des fins politiciens »
« Cessons d’instrumentaliser le deuil de Cellou Baldé à des fins policitiens. La nécessité d’encourager les petits pas vers la décrispation est un enjeu capital. En contrecarrant par la propagande l’action humanitaire envers Cellou Baldé c’est compromettre les intérêts des détenus » a tweeté Bah Oury, le président de l’UDRG.
Il faut noter que l’ex ministre de la réconciliation nationale s’était réjouit de l’annonce de l’autorisation de la présence de Cellou Baldé aux obsèques de son père.
Sauf changement de dernières minutes, Elhadj Boubacar Baldé sera inhumé ce mardi à Labé.

Sadjo Bah

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus