Sidiki Touré,Dir Com du RPG Conteste les accusations du Département d’Etat Américain

Le  dernier rapport du Département d’Etat Américain porte de graves accusations contre le régime d’Alpha Condé notamment dans le secteur de la sécurité des personnes et de leurs biens.

Dans ce rapport, le Département d’Etat Américain accable le pouvoir de Conakry de procéder à des assassinats illégaux ou arbitraires, y compris des exécutions extrajudiciaires perpétrées par le gouvernement ou en son nom ; des actes de torture et des cas de traitements cruels, inhumains ou dégradants perpétrés par le gouvernement ou en son nom ; des arrestations ou des détentions arbitraires ; de graves problèmes d’indépendance du pouvoir judiciaire ; de sérieuses restrictions à la liberté d’expression et à la presse, notamment des violences, des menaces de violence, des arrestations injustifiées, la censure et l’existence de lois sur la diffamation criminelle…

De telles affirmations parues dans ledit rapport fait sortir le responsable chargé de la communication du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel de ses gongs.

Sidiki Touré joint par notre rédaction a réfuté  samedi les accusations d’exactions formulées par le Département d’Etat Américain  à l’encontre du pouvoir de Conakry.

Pour Sidiki Touré, comment le Département d’Etat Américain  peut-il fonder inopinément sa conviction sur des allégations mensongères  de ses représentants ? Sur quelle base et sur quels critères sont recrutés leurs représentants dans les pays notamment en Guinée ?

« il est simplement ridicule ce rapport »Car,il se focalise non pas sur des versions contradictoires ,mais plutôt sur des allégations des partis politiques de l’opposition.

A ses dires, la défense des droits humains est une mission certes noble mais, il y a souvent des analyses partisanes qui désinforment et amènent ses soi-disant défenseurs à se focaliser sur des faits qui proviennent uniquement de la subjectivité de leurs représentants.

 Très amer contre ledit rapport, M. Sidiki Touré rappelle  que la guinée est un État de droit respectueux de ses engagements internationaux, ainsi que de ses propres textes à l’interne. « il est simplement ridicule ce rapport » a-t-il conclut

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus