Guinée : Un incendie ravage plusieurs maisons à Beyla.

Un incendie a ravagé plusieurs maisons à Dabadou, village situé à 15 kilomètres de la commune urbaine de Beyla. L’incendie s’est produit dans la journée de ce jeudi 11 mars 2021. Selon nos informations, un court-circuit serait à l’origine du feu.

Le maire de la commune urbaine de Beyla que nous avons interrogé, nous a confié que 17 maisons sont parties en fumées y compris leurs contenus. 7 autres ménages ont été également consumés par le feu.

« C’est aux environs de 13h 30, que ça s’est produit. Quand nous avons été informés, nous avons formé une délégation de la commune et de la préfecture. Nous nous sommes rendus sur les lieux. On a demandé, qu’il y a eu un court-circuit de panneaux solaire qui a été à la base de l’incendie. Il y a eu 17 maisons qui ont été consumées y compris leurs contenus. Il y a aussi 7 cuisines qui sont parties en fumée », a confié Djiba Donzo, maire de la commune urbaine de Beyla, précisant qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine.  

‘’On lance un SOS, à l’endroit des personnes de bonne volonté pour qu’ils puissent nous assister. Que ça soit en denrée alimentaire ou en habillement. Puisque les sinistrés n’ont même pas quoi porté. Dès ce matin, nous avons eu des premières assistances que nous avons envoyées au village. Et nous lançons toujours le même appel aux personnes de bonne volonté de nous assister’’, lance le maire.

Jean Kouloubo KALIVOGUI, correspondant régional en Guinée Forestière pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus