Affaire Sonko-Adji Sarr : voici des révélations de l’officier Oumar Touré chargé de l’enquête sur la masseuse…

Le capitaine Oumar Touré démissionnaire de la Gendarmerie, pour non-respect de ses principes, la claque encore. Le gendarme qui avait en charge l’affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr, est revenu l’audition de la masseuse, entre autres révélations.

Dans l’entretien accordé au quotidien Tribune, le capitaine Touré, après deux ans de service à la Section de Recherches, dit avoir constaté que ses principes ont été bafoués par la République. Et ce, depuis la fuite du procès-verbal concernant l’enquête relative à l’affaire Sonko-Adji Sarr.

“Comme l’Etat ne respecte pas les obligations envers moi, je pense que je ne suis pas tenu de respecter les miennes.

Le gendarme a aussi évoqué l’enquête relative au dossier Sonko-Adji Sarr. “Au cours de l’audition d’Adji Sarr, elle m’a dit : “Tonton, est-ce que je n’aurai pas de problème dans cette affaire ? Je ne veux pas que ma patronne qui est à l’hôpital Fann soit au courant.”

“Je lui ai demandé sa carte d’identité, elle m’a dit que celle-ci est fausse, car il y a 20 ans. Les prélèvements effectués sur la fille ne sont pas crédibles. Alors, c’est aux Sénégalais d’en tirer les conclusions”, ajoutera le capitaine démissionnaire.

Avec Senego

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus